En 2016 , 25 Jeunes Ambassadeurs de la paix ont été formés dans la ville de Goma et venus des églises chrétiennes incluant les baptistes, l'église catholique , les pentecôtistes et les églises de réveil. Ces Jeunes sont entrain de sensibiliser d'autres jeunes au Nord-Kivu avec un objectif d'atteindre 25000 Jeunes en 2017.
Commentaire : Cette photos a été prise lors de la visite des Jeunes Ambassadeurs de la paix de la RDC , Nord-Kivu à Kigali/Rwanda en Décembre 2016.
2. Formations des agents de la Police Nationales Congolaise et les Forces Armés de la République Démocratique du Congo/FARDC en matière de prévention de conflits , la résolution de conflits et la gestion et transformation de conflits . Plus de 50 officier des FARDC formés depuis 2015 à nos jours sous le financement de l'OIM au Nord-Kivu.
3. Organisation de la Recherche Action et Analyse participative des causes de conflits en travaillant avec les femmes , les Jeunes et les Hommes moteurs de la paix dans leurs communautés. Ce travaille se fait dans les Territoires de Nyiragongo, Rutshuru, Masisi et une partie de Lubero.
4. Éducation pour la paix et la non violence en milieux scolaire
Depuis 2014 à nos jours , plus de 50000 enfants /écoliers sont sensibilisés en Territoires de Rutshuru et Nyiragongo. Plus de 25 écoles du Nord-Kivu sont partenaires à BIFERD dans le cadre de l'éducation à la paix .
5. La mise en place des projets Communautaires Intégrateurs de paix au Nord-Kivu .
L'ONG BIFERD utilise l'approche HIMO en utilisant les Jeunes et Femmes de diverses appartenances ethniques et essentiellement les Hutu , les Nande , les Hunde et le Tutsi comme une stratégie de prévenir les conflits dans l'Est de la RDC. La réhabilitation des routes, la construction de centres de métiers en coupe et coutures , fabrication de savons...sans oublier la mise en place de 60 Groupes Communautaires de microfinances ( AVEC /VSLA) qui est une activité phare pour BIFERD de 2014 à nos jours .
6. Nous intégrons le Genre et la résilience dans nos activités de consolidation de la paix au Nord-Kivu.
7. Nous travaillons avec les autres organisations de la société civile et différents réseaux et alliances prônant la paix au Nord-Kivu.
NOS DIFFÉRENTS PARTENAIRES POUR LES ACTIVITÉS DE CONSOLIDATION DE LA PAIX :
1. Alerte International : Renforcement des capacités
2. Peace One Day : Appui en posters de sensibilisation lors de la journée internationale de la paix chaque le 21 Septembre.
3. Le CRONGD dans le cadre du projet financé par EPER SUISSE
4. Organisation Internationales pour les Migrations (OIM)
5. Bonne collaboration avec la CPAP au niveau de la Province du Nord-Kivu .
Cadres et Jeunes diplômés ,
RépondreSupprimerDans le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir l’emploi et l’intégration Africaine au processus de la mondialisation, le gouvernement- Canadien lance un grand projet dénommé : ACPD (Action Canadienne Pour le Developpement) Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique d’une part et en collaboration d’autre part avec le gouvernement Canadien et le plan à long terme du ministère des affaires étrangères Canadien, le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’intégration réelle de l’Afrique. A cet effet toutes personnes désirant postuler pour travailler ou continuer les études au CANADA sont la bienvenue .Nous recherchons avant tout des personnes capables, sans distinction de sexe pouvant s’adapter à notre environnement de travail. La main d’œuvre étant rare ici, nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité. Par ailleurs pour la phase expérimentale, le service ACPD dispose de représentations sur chaque continent qui assurent la liaison entre leure région et la Direction principalement la République du Bénin a été ciblée pour coordination Afrique . Ci-après toutes informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.
CONDITIONS A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSEE
– Etre âgé(e) entre 18 et 58 ans
– Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels
– Savoir parler le français ou l’anglais
– Avoir de bonnes qualités relationnelles
– Avoir une bonne moralité
DOSSIERS DE CANDIDATURE
-Une lettre de motivation dans laquelle vous mentionnerez le but de votre immigration.
-Un curriculum vitae(CV) bien détaillé
-Un acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité
-Diplômes obtenus
-Une photo d’identité
-Votre passeport pour vérification de votre disponibilité à voyager.
– Vous devez remplir le formulaire avec un bics bleu et bien signer
Au cas où vous ne disposerez pas de passeport ,n’hésitez pas à nous le signaler dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à entrer en possession de ce dernier.
En outres après étude de dossiers et si éventuellement votre demande a été acceptée, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre immigration en terre Canadienne.
Ces pièces vous seront délivrées dans un délai entrant dans le cadre de votre immigration et ce par courrier DHL sous votre adresse actuelle.
LES DOCUMENTS
1- Votre carte de résidence
2- Votre permis de travail
3- Votre certificat d’hébergement
4- Votre assurance vie et famille
5- Votre visa canadien
6- Votre billet d’avion
Coordonnateur Régional ACPD Afrique-Europe
Mr. David Johnson
Régional Direct or, ACTION CANADIENNE POUR LA POPULATION ET LE DÉVELOPPEMENT
01 BP 1274 BÉNIN Avenue Jean Paul II
Phone du Coordonnateur ACPD Afrique/ Bénin +229 97153620
Numéro du secrétaire ACPD à Londres: +4470 1112 887 3
Numéro du directeur de l’ACPD : +1-515 463 5198 /+1 567 218 1181
Si vous êtes intéressés veuillez envoyer votre dossier à notre SERVICE COURRIEL par mail suivant: Conferencecanada14@gmail.com
NB: VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR DANS LES MEILLEURS DÉLAIS VOS DEMANDES SOUS LA REFERENCE Réf : 210/GCI/DRH508-ACPD-2017